mardi 9 août 2011

Colchique dans les prés....

... fleurissent, fleurissent...
Oui je me la joue petite maison dans la prairie, et en même temps, je vis dans une petite maison... à côté de plein de prairies...

Bref, dans le thème "je-kiffe-le-home-made-et-je-fais-tout-moi-même", voici le volet tisanes! Euh... tisanes? T'es sûre? T'as pas fumé un peu trop... d'herbes justement?

Bah non, moi je suis une accro de la tisane, j'en bois le matin, toute la journée et encore le soir, j'adore ça, c'est mon médicament naturel à moi. En plus j'ai un super bouquin qui donne plein de recette très efficaces (je vous le conseille), dont une parfait pour lutter contre la g... de bois (si, si, c'est vrai) grâce à un savant mélange de menthe, romarin et camomille.


Alors le menthe et le romarin j'ai! Mais la camomille... bah je l'achète en magasin d'habitude. D'où ma recherche dans les prés voisins (aaahhh tout ça pour ça!) et une énorme récolte pour les besoins de cette année, admirez plutôt!






2 commentaires:

  1. euh, moi qui ai gouté à la tisane au thym, je suis pas fan; je devrais peut-être en goûter une autre

    RépondreSupprimer
  2. super, je note les références! Moi je me fais des tisanes au thym avec du miel pour les rhumes et j'adore le gout!

    RépondreSupprimer