mercredi 1 décembre 2010

J-24

Je fais partie de ces fans de Noël, ceux qui veulent un sapin (un vrai qui sent bon, évidemment!) dès le 1er décembre (voire avant!), qui mettent des guirlandes qui clignotent dans toutes les pièces, qui n'écoutent que des chants de Noël pendant le mois de décembre, qui supportent facilement un disque entier de Tino Rossi, bref une extremiste du 24 décembre (oui parce que chez moi on fête çà le 24 :)!

Et pour autant, je ne suis pas spécialement fan du Père Noël en lui-même, le bonhomme qui apporte les cadeaux... hmmm, moi ce que j'aime à Noël c'est plutôt l'ambiance. Mais bon, il parait que c'est sympa pour les enfants d'y croire, alors j'assume mon nouveau statut de maman et je jouerai le jeu (au moins cette année ;).

Tout çà pour dire que j'avais à cœur cette année de faire de vraies "chaussettes de Noël" pour toute la famille. Dans lesquelles j'ai espoir que nous mettrons des petits présents pour chacun. Elles ne sont pas complétement terminée (je pense apporter quelques finitions avec des motifs en feutrine et un coup de fer à repasser), mais je suis trop impatiente d'avoir vos avis.

Il y en a pour tout le monde : Pierre, Maman, Papa et même Donut (notre chien).









Alors à votre avis, j'en fais pour le marché de Noël? Et un tuto, çà interresserait quelqu'un?

Pour la partie technique : quelques tissus du dernier Salon de chez Motif Personnel et Linna Morata, de la toile Ikéa, de la polaire de chez Mondial Tissus, un coupon de chez Toto, et même un reste de rideau de ma copine Gaëlle!

8 commentaires:

  1. Excellent, elles sont superbes tes chaussettes et du coup elles devraient être bien garnies, tu peux continuer sur ta lancée, pas de problème
    D’ailleurs je me demande comment tu fais, quelle production !!!
    Je suis un peu curieuse, avec quoi tu as écrit les noms ?

    Au fait, fan ou pas fan du père nono, tu devras faire avec, il est partout dans les rues, dans les écoles etc. pas le choix avec Pierre

    RépondreSupprimer
  2. ouaiii moi je suis fan des chaussettes de noël (la mienne est deja sur ma porte a NDG pour ceux qui voudraient aller la remplir :) ) mais moi aussi je suis tres perplexe devant ta superproductivité !! tu es wonderwoman?? non allez crache le morceau... tu tournes a quoi?? :P en tout cas bravo ! (encore!)

    RépondreSupprimer
  3. c'est super chouette ce que tu as fait, oui, tu devrais en faire pour un marché de noel, c'est vraiment sympa.....
    et oui, un tuto, moi perso, ça m'intéresse !!!!
    et moi aussi je suis une extrémiste de noel !!!!! ici, ça ressemble à l'annexe de l'atelier du père noel !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. euh!!!! c'est koi un tuto?
    moi je suis fan de tes bottes! bien sûr qu'elles auraient du succès au marché de noel!
    commment tu fais tout ça, chapeau bas!
    ta surproductivité me laisse baba!
    pour le père noel, il va falloir jouer le jeu quelques années, au moins pour pierre!
    il n'ira pas chercher tout de suite dans toutes les cachettes pour voir les cadeaux maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très jolies ces bottes de Noël et très originales ! j'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. Arrivée par hasard ici, j'ai parcouru ton univers, et j'ai bcp apprécié tes gros chats sont extras ! Tout simplement j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. très jolies tes bottes de noël, à mon avis aussi elles auraient du succès au marché de noël. moi aussi perso ça me tente bien un tuto.
    bonne continuation, j'adore ce que tu fais, bravo !!!

    RépondreSupprimer