vendredi 20 mai 2011

Chic mouton pour un poisson

Vous connaissez La Sardine? Moi, j'adore ses créations. Des doudous (bien sûr!), jolis, décalés, funky, tout ce que j'aime! 

Alors quand Jolie Rue organise un concours avec La Sardine j'adhère! Le thème : à partir du patron La sardine du mouton Philémon, réalisez votre doudou… seul petit impératif, on ne se sert uniquement que de ce qu’on a sous la main…on recycle!

Et voilà mon Philémon, un working boy, chic et un brin démodé (certains diront vintage!)
 


 

 



Côté explications : Philémon est 100% recyclé : tissus de chemises pour les pattes, le corps et l'intérieur des oreilles. Une cravate en laine de papy (offert par Laet-Laet) pour la cravate et le "visage". La tête est en vieux gant de toilette et les yeux des boutons récupérés. Pour le col de la chemise, c'est en fait un des poignet de chemise et la petite sur-couture marron cache la boutonnière. Enfin ma plus grande fierté : la cravate est le bout de la cravate originale avec une petite couture verticale pour simuler le noeud...

Le tout sur un décor de pochette en peau de croco... récupéré en broc'!

Alors il vous plait mon Philémon?

5 commentaires:

  1. trop beau le philemon, bravoooo
    tu es la reine de la récup en plus!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'avais déjà dans ta poche mais la ... je vais faire eclater les coutures :)
    trop forte bru bru !

    RépondreSupprimer
  3. dom

    super mignon !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ton philémon ! La cravate est le détail d'enfer !

    RépondreSupprimer