jeudi 2 mai 2013

Baby blanket all stars... la couverture au crochet pleines d'étoiles qui pétillent


J'étais tombé carrément in lOve de cette couverture vue ici et ! Il me la fallait! Oui mais à l'époque je ne faisait pas de crochet... Depuis j'ai appris, je me suis fait offrir le livre du modèle (ici) pour Noël, j'ai choisi la laine (du mérinos superwash de chez Rico design : très lumineux, mais des petits défauts dans le fil je trouve...) et comme dirait le poussin "C'est parti, mon Kiki!"

Après 80 carrés, des heures de crochetage, l'apprentissage de comment-on-bloque-un carré, le rentrage de tous les fils (fait 2 fois, car la première fois je l'avais mal fait et mes étoiles se décousaient au fur et à mesure que je les assemblais, ne-pas-pleurer-ne-pas-pleurer), la voilà en fin terminée!

Je vous cache pas que je suis fière comme tout d'y être arrivée toute seule comme une grande (enfin presque toute seule, parce que ma belle-sœur-adorée-miss-crochet m'a sacrément aidé à déchiffrer le digramme du  pattern all in english!). Et voilà la bête!



 




Je l'ai mise aussi sur Ravelry pour celles que ça intéresse... Juste !

4 commentaires:

  1. marie-hélène furet2 mai 2013 à 16:16

    Ma gni fi que . Quelle patience Tu peux être fière de toi tu as le droit

    RépondreSupprimer
  2. comme elle est belle !!!

    RépondreSupprimer
  3. aurélie roche10 mai 2013 à 14:37

    oh j'adore tes couleurs.... et j'ai aussi envie de m'en faire une !!

    RépondreSupprimer
  4. Anne Lorenzini30 mai 2013 à 12:04

    Impossible de comprendre cet anglais, pouvez vous m'adresser ce diagramme, enfin plutot les explications en francais. Merci

    RépondreSupprimer